Collège Bachelard

Accueil > Orientation et Brevet > Orientation > visite des 3ème au lycée Eiffel

visite des 3ème au lycée Eiffel

samedi 27 mars 2010, par COULLENOT Alice

Lundi 22 Mars 2010, tous les élèves de troisième du collège sont allés au lycée Eiffel.

Dès leur arrivée, ils ont été pris en charge par petits groupes de 5 ou 6 par des lycéens d’une classe de seconde, qui leur ont fait découvrir différents ateliers autour des disciplines scientifiques : Sciences de l’ingénieur, sciences physiques et SVT.

Ils ont pu ainsi travailler sur des parties du programme de troisième avec le matériel du lycée, avoir une information sur les futurs enseignements d’exploration proposés en seconde générale, et connaître les locaux, les professeurs et les élèves du lycée, autrement que par le biais des portes ouvertes. Un livret d’accueil leur a été distribué dès leur arrivée.

Pour en savoir plus sur les activités découvertes par les élèves, rendez vous sur le site go2fl