Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Concours > Trophée de la robotique 2010
Publié : 4 avril 2010

Trophée de la robotique 2010

Le club « robotique » du collège Bachelard regroupe une vingtaine d’élèves qui tous les jeudis entre 12h30 et 13h30 viennent s’initier à la robotique.
Cette année, le public concerné est constitué pour l’essentiel de 6eme et 5eme.
Tous les élèves qui participent à ce club sont membres du foyer socio-éducatif.
Le but de ce club est double :

• Proposer après le repas une activité ludique aux élèves
  • Leur permettre à partir de ce qu’ils connaissent de créer un robot en vue de participer aux trophées de la robotique.

Depuis quatre ans, nous sommes l’unique collège de toute l’académie à participer aux trophées robotique.
Cette année encore, nous avons participé aux éliminatoires régionales (à Vaulx en Velin).
Nous avons présenté deux robots (réglement, résultats, photos, cliquez ici).
Nous n’avons pas pu nous qualifier pour les phases finales mais l’essentiel est d’avoir pu participer à cette compétition et prendre du plaisir.