Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-géographie et lettres > Quand des 4ème donnent leurs impressions sur la rentrée
Publié : 10 septembre 2010

Quand des 4ème donnent leurs impressions sur la rentrée

« Je pense qu’il est important de redoubler d’efforts cette année, car elle sera décisive pour la troisième, le brevet et donc le passage au lycée. On doit donc se concentrer davantage. Je pense que je n’aurai pas trop de mal en français, car c’est l’une des matières dans lesquelles je réussis le mieux. J’aime lire, écrire...Ma rentrée a été assez stressante même si, au final, je suis assez satisfaite.Je ferai de mon mieux pour réussir en français, comme dans toutes les autres matières pour ne pas avoir trop de mal, ni en troisième, ni au lycée. J’ai cependant un peu de mal lorsqu’il s’agit de participer oralement, mais je ferai des efforts. Je vais m’investir au mieux. »

« Ma rentrée s’est assez bien passée comme toutes les années précédentes. J’aime bien ma classe, il y a une bonne ambiance. J’ai retrouvé des professeurs que j’avais l’année précédente et que j’aime bien. Mon impression est que la classe est bien partie pour une bonne année. Notre emploi du temps est bien. Je suis content d’avoir commencé l’espagnol car j’aime bien cette langue étrangère. J’ai remarqué aussi qu’il y a des nouveaux surveillants. »

« La quatrième est une année difficile en ce qui concerne le travail à la maison. Il faut beaucoup plus d’organisation que l’année dernière. Depuis la sixième, des matières importantes ont été rajoutées à l’emploi du temps soit à peu près cinq heures en plus donc il y aura plus de travail à la maison. »

« Je voudrais que cette année soit riche en sentiments et aussi que mes notes s’améliorent et tout ça sans beaucoup de travail, je sais que cela est pratiquement impossible car il faut travailler pour avoir tout ça. »

« J’ai passé de bonnes vacances et je me suis bien dépensé, bien reposé, je suis assez content de rentrer pour voir des amis mais surtout pour travailler, être calme et attentif, car les années précédentes je n’ai pas travaillé, je sais que la quatrième est difficile donc je me sens prêt à travailler pour montrer à mes parents, frères et amis que j’en suis capable et me le prouver à moi-même. J’ai travaillé une heure par jour pendant les vacances tous les jours à part deux semaines, j’ai surtout travaillé le français, les mathématiques et l’anglais. J’aime ces matières mais je n’y arrive pas. Je sais que c’est possible donc je vais le prouver aux profs et à la direction (vie scolaire CPE... ). Je commence à partir sur de bonnes bases et je vais les tenir toute l’année (et l’année prochaine). Le jour de la rentrée, je stressais pour savoir avec qui j’étais, mes profs, s’ils allaient être bien, si j’allais avoir un bon emploi du temps. Je suis assez content, j’ai une bonne classe, un bon emploi du temps et de bons profs, donc je travaille cette année, je suis sérieux en classe, je ne bavarde pas, je suis respectueux de mes camarades et du matériel et je fais tout mon possible pour faire une bonne année. »