Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Accueil CM1-CM2 > Année 2010-2011 > Accueil CM2 : une belle entrée en matière : les arts plastiques
Publié : 27 décembre 2010

Accueil CM2 : une belle entrée en matière : les arts plastiques

Jeudi 9 décembre, 5 groupes d’élèves, des élèves de niveau CM2, …un voyage, une sortie, un déplacement, un aller et retour, un trajet, un mouvement en direction de la salle deux zéro quatre, pour eux une entrée en la matière, laquelle de matière ?
Réponse les arts plastiques ! Quel étrange mot pour nous, plastiques, un lien avec le matériau ?
Les grands petits de CM°2 connaissaient les arts visuels, ils venaient découvrir et voir.
Comme César, ils sont « VENI, VIDI , VICI » ?
Oui, ils sont venus, ils ont vus, étonnés de l’entrée de la salle, aux murs peints pas à la fresca (peinture dans le plâtre frais), aux murs intérieurs couverts des réalisations d’élèves.
Puis, ils ont tous vaincu, ils ont produit une réalisation intitulée : Le dessin c’est simple comme bonjour. Vous trouverez en document joint la fiche pédagogique de cette séquence. Et pourquoi pas, vous pourrez produire votre « tête BONJOUR ».
Quelle joie de voir leurs travaux, de voir que ce mot devient visages, qu’il peut être images de leurs goûts, de leur aptitudes, autant de mot autant de formes, de prononciations graphiques différentes. Pour les remercier d’avoir montré autant d’intérêt, d’attention et tant d’énergie en si peu de temps, je leur adresse cet article, ces images et comme je l’ai fait après avoir évoqué ARCIMBOLDO, je leur souhaite de bonnes fêtes comme à vous tous et leur dis :
J’espère vous revoir l’année prochaine en 6ème.
M.Morlot- professeur d’arts plastiques.

Portfolio automatique :