Collège Bachelard

Accueil > Projets et activités pédagogiques > Entre midi et deux... > Quoi de neuf au jardin expérimental 2010-2011 ??

Quoi de neuf au jardin expérimental 2010-2011 ??

mardi 4 janvier 2011, par MONS Alexandrine

Le jardin expérimental du collège est une activité proposée par Mme Mons, professeur de SVT, le lundi entre 12h30 et 13h15. Elle est ouverte aux élèves de 6e et de 5e. C’est sur la base du volontariat que les élèves s’inscrivent sur un tableau affiché vers la vie scolaire. Cinq élèves au maximum peuvent participer (le jardin n’est pas très grand) mais ce ne seront pas forcément toujours les mêmes élèves ! Une lettre adressée aux parents a été distribuée en début d’année à tous les élèves de 6e et 5e pour que ceux-ci donnent leur accord à la participation ponctuelle de leur enfant à cette action.

Une fois que les élèves se sont inscrits, ils devront se présenter en salle 206, le lundi auquel ils se sont inscrits, avec une paire de bottes en plastique ou une vieille paire de chaussures. C’est tout ce qui est demandé ! et de la bonne humeur !

S’il ne fait pas beau, nous en profitons pour aller en salle informatique pour préparer des affiches qui seront présentées à la porte ouverte.

Au jardin, nous :

- Alimentons le composteur en récupérant des déchets en salle des professeurs ou au restaurant scolaire.

- Désherbons, piochons, semons,plantons, goûtons, sentons…

- Prenons le temps d’être ensemble

- Respectons notre environnement

Bon jardinage à tous ! Venez nombreux !

Mme Mons, professeur de SVT