Vous êtes ici : Accueil > La vie au collège > Informations pratiques > La Vie Scolaire : qui, quoi, où ?
Publié : 16 octobre 2009

La Vie Scolaire : qui, quoi, où ?

La Vie Scolaire du Collège est composée de :

Une Conseillère Principale d’Education (CPE) :

- Elle gère et anime le service Vie Scolaire composé de 7 assistants d’éducation.

- Elle travaille en lien avec l’ensemble des personnels de l’établissement (Equipe de Direction, Enseignants et particulièrement Professeurs Principaux, Assistante Sociale, Conseillère d’Orientation Psychologue...).

- Elle assure le suivi éducatif et scolaire des élèves et est l’interlocutrice privilégiée des parents/responsables légaux pour toute question ou tout problème concernant leur enfant.

Des assistant(e)s d’éducation (AED) :

- Ils assurent la surveillance et la sécurité des élèves en dehors du temps de la classe (cour de récréation, demi-pension, études, entrées et sorties des élèves, gestion des absences et retards...).

- Ils sont amenés en outre à exercer d’autres fonctions notamment en matière d’accompagnement éducatif, de soutien scolaire et d’animations socio-culturelles.

Le bureau de Mme la Conseillère Principale d’Education est situé au rez-de chaussée du bâtiment principal et celui des AED sous le préau du même bâtiment principal.