Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Sorties et voyages scolaires > Voyage en Angleterre en images...
Publié : 21 février 2012

Voyage en Angleterre en images...

Lundi 23 Janvier 2012

Après une nuit passée dans le bus, nous arrivons enfin à Calais que nous regardons s’éloigner depuis le ferry-boat qui nous conduit vers l’Angleterre. Il est 8h50min.

Après une heure de traversée et un petit déjeuner à bord, les falaises de craie blanche de Douvres apparaissent éclairées par un agréable rayon de soleil.

Il est temps de faire reculer nos montres d’une heure !
Nous reprenons le bus et après un court trajet arrivons à CANTERBURY où après une visite commentée par notre guide Sabrina les élèves partent pour un jeu de piste par groupes de 4 ou 5.


Lundi après-midi, visite LEEDS CASTLE.


Mardi 24 Janvier

Les élèves ont été bien accueillis dans les familles et sont reposés, prêts à partir frissonner au LONDON DUNGEON où nous allons rencontrer en chair et en os :Jack l’éventreur, Bloody Mary, Sweeney Todd et bien d’autres célèbres criminels Britanniques.

Toutes ces émotions, ça ouvre l’appétit !

Avec la pluie qui ne nous a pas quittés depuis ce matin, nous sommes bien contents de pouvoir nous restaurer avec les sandwiches « typiques » fournis par les familles, bien à l’abri d’une gigantesque verrière installée entre deux anciens docks donnant sur la Tamise.

Après le repas, visite guidée du « Globe Theatre ».
Construit en 1599, de nombreuses pièces de William Shakespeare y furent données. Détruit par un incendie en 1613, il fut reconstruit en 1996. Son nom actuel est Shakespeare’s Globe.


Nous quittons le Globe et empruntons le fameux pont du millénium sans qu’il ne soit détruit par les « Mangemorts »…comme c’est le cas dans le dernier Harry Potter !

Mercredi 25 Janvier

LONDRES : CIRCUIT A PIED : arrêt à Westminster Abbey, Les Maisons du Parlement, Big Ben, 10 Downing Street, Whitehall, Trafalgar Square, le Mall, Buckingham Palace.




Spectacles de rue à Covent Garden :

Après-midi :
Visite du BRITISH MUSEUM


PICCADILLY CIRCUS : Dîner au « restaurant ».


Après le repas, nous partons en bus à la découverte de "LONDON BY NIGHT", visite commentée par notre accompagnatrice Sabrina.



Jeudi 26 Janvier

BRIGHTON : Jeu de piste dans la ville entre une averse de pluie ou de grêle et de belles éclaircies !


L’après- midi, dernière visite avant le retour vers la France…
HASTINGS : les ruines du château de Guillaume le conquérant !