Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Entre midi et deux... > Visite de ferme par trois classes de 6ème
Publié : 1er juillet 2014

Visite de ferme par trois classes de 6ème

Le Mardi 27 Mai 2014, dans le cadre du cours de SVT et grâce au réseau ’Classe en herbe", trois classes de 6ème ont eu l’occasion de visiter une ferme cultivant du blé biologique située à Epagny et un élevage d’escargots situé à Vernot. Ces deux villages sont à une trentaine de km de Dijon seulement.

Ces visites ont permis d’illustrer la partie du programme intitulée "Pratique au service de l’alimentation humaine".

Les élèves ont pu découvrir la technique d’élevage d’escargots et ont pu fabriquer leurs propres pâtes avec du blé biologique et les déguster ensuite avec de la confiture ou de la sauce tomate ! Au choix !!

Pour finaliser, les élèves ont produit des affiches en classe et les ont présentées à leurs camarades.

Portfolio automatique :