Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Sorties et voyages scolaires > Classiques...mais pas que !
Publié : 16 février 2015

Classiques...mais pas que !

A cette question, les élèves de 6eB et 6eC pourront répondre oui après leur visite à la Bibliothèque de la Fontaine d’Ouche le vendredi 13 février !
En effet, à l’invitation de la bibliothèque, les élèves ont pu découvrir, grâce à Violaine Lagarde, bibliothécaire, de grands textes du patrimoine littéraire, illustrés dans de magnifiques albums. Rabelais, La Fontaine, Maupassant mais aussi Cervantès et Shakespeare, les collégiens ne pourront plus dire que les classiques sont ennuyeux !
Les albums présentent le grand avantage de mettre à la portée de tous des textes parfois ardus, voire décourageants pour les jeunes lecteurs (et les moins jeunes !)

De nombreux albums sont également présents au CDI et ne demandent qu’à être empruntés ! Textes classiques côtoient des auteurs contemporains dans des histoires qui font réfléchir, qui font rêver, qui dépaysent mais qui ne provoquent jamais l’ennui !