Vous êtes ici : Accueil > Projets environnementaux > Nouvelle équipe et nombreux projets au club environnement !
Publié : 28 octobre 2015

Nouvelle équipe et nombreux projets au club environnement !

Depuis septembre le club a connu au grand renouveau, 8 élèves sont membres actifs, avec toujours Mélinda comme chef de file !
Les idées fusent et nous avons déjà réalisé le désherbage du jardin, la plantation d’un pied de rhubarbe, utile à l’atelier de cuisine de segpa, le semis de graines de radis offertes par Alexis, et nous avons en suspend d’autres semis de graines apportées par Jonas !
Le matériel de jardinage vient d’être renouvelé grâce aux crédits accordés par le collège. Nous sommes prêts pour une année entière de bons soins ! Les framboisiers en ont besoin...
Nous alimentons toujours le composteur grâce à l’aide de l’équipe de cuisine du collège, qui met de côté les épluchures de la semaine, réduisant ainsi la quantité de déchets. Nous les en remercions ! Les marcs de café sont également collectés.

En désherbant le jardin, il nous est venue l’idée de réaliser un "élevage de lombrics", dans un vivarium, permettant ainsi de voir leur travail en tant que décomposeurs, et observer l’aération de la terre. Le ver de terre, c’est l’ami du jardinier !
Vous pourrez tous en profiter salle 206 !

Notre deuxième grand projet en cours est la fabrication d’un hôtel à insectes, entièrement fabriqué maison avec des éléments de récupération, des pommes de pin, des briques creuses, des planches à assembler...Il y a du bricolage en perspective !

Un abri en bois avec récupération d’eau va bientôt voir le jour grâce au club de M Plumet du vendredi midi. Nous pourrons stocker notre matériel et arroser le jardin en toute sérénité ! Merci à eux !

N’oublions pas la collecte des éléments recyclables tels les éléments d’écriture en plastique (stylos, règles, souris de correcteurs, stylos correcteurs,tubes de colle...), les piles, dans presque toutes les salles du collège. Dès que possible nous finirons d’équiper la totalité des salles de classe et l’administration.
La collecte des bouchons en plastique est simple, il suffit les apporter à M Racine, directeur de la segpa, ou encore au professeur de SVT. Le papier est collecté dans presque toutes les salles du collège, recyclé grâce au travail des agents d’entretien du collège. Nous les en remercions également.
Alors, tous à vos poubelles de tri, pour un collège engagé !
A bientôt avec quelques photos à l’appui !
L’équipe du club environnement