Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Activités sportives > CROSS du Collège BACHELARD – Edition 2015
Publié : 20 novembre 2015

CROSS du Collège BACHELARD – Edition 2015

Comme tous les ans, le collège Bachelard est fier de finaliser les cycles de demi-fond par le CROSS du collège qui a lieu au lac KIR.

Ce jeudi 5 novembre 2015 au matin de 8h à 11h30 , les élèves ont répondu présents autant dans l’investissement physique que dans la bonne humeur.
Ce sont en tout 370 élèves du collège de la sixième à la troisième et une centaine d’élèves des écoles primaires de rattachement qui ont couru 6 courses différentes :

-  tout commence dès 8h35 avec la course des 4e-3e garçons qui parcourent 3 km 200.
-  puis les 5e garçons / 4e-3e filles / 5e filles avec 2 km 700.
-  pour finir à 10h30 par les 6e-CM2 garçons / 6e-CM2 Filles avec 2 km.

Pour récompenser chaque élève, un stand de chocolats chauds et gâteaux attend chaque coureur avant la remise officielle des coupes sur podium à 11h15.

A l’arrivée, nous avons
- 10 catégories
- 30 coupes remises (3 coupes par catégorie)

C’est avec fierté que les 3 premiers élèves de chaque course ont pu monter sur le podium et recevoir leur trophée de la main du chef d’établissement M. Scherrer et de son adjointe Mme Guyot ainsi que d’autres enseignants ou personnels de l’établissement.

Sans la participation de diverses personnes ou organisme extérieur, la réussite de cet évènement ne serait pas possible. Pour ces raisons, nous tenons réellement à remercier les parents d’élèves présents qui nous ont aidés au montage, à la surveillance et à l’organisation.

Nous remercions aussi :
- les élèves des classes SEGPA du collège qui ont préparé 55 gâteaux.
- la mairie pour le prêt de barrières métalliques et l’autorisation de réaliser le cross sur le magnifique site du lac Kir.
- l’ensemble des enseignants du collège pour leur participation et la surveillance des élèves.

Merci à toutes les autres personnes qui nous ont aidés.

Monsieur COMBI Olivier
Monsieur SCHUMMER Jérôme