Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Langues vivantes > Echange avec Kaiserslautern 2
Publié : 13 mai 2016

Echange avec Kaiserslautern 2

Le mardi 5 avril, 21 élèves germanistes du collège et leurs trois professeurs ont mis le cap sur Kaiserslautern, ville de 90 000 habitants située dans le Land de Rhénanie Palatinat. Un goûter avait été prévu pour accueillir le groupe. Le directeur, monsieur Knies, a tenu un petit discours dans un français quasi parfait. Les élèves ont retrouvé le correspondant qu’ils avaient reçu en octobre. Ils ont passé la fin de journée dans leur famille d’accueil. Le mercredi, nous avons été reçus par un membre du conseil municipal, puis nous avons fait une visite guidée de Kaiserslautern. L’après-midi était libre. Le jeudi 7 avril, Allemands et Français sont partis en train direction la très belle ville d’Heidelberg, épargnée par les Alliés à la fin de la deuxième guerre mondiale. C’est hélas sous la pluie que les Dijonnais ont pu découvrir le magnifique château de Heidelberg. Puis ils ont tous participé au rallye organisé par les collègues allemands. Vendredi, dernier jour de notre court séjour, nous avons fait différentes activités de communication avec les correspondants allemands. Les Français ont pu assister à quelques cours. Nous avons tous ensemble pris le déjeuner à la cantine de la Gesamtschule, expérience « intéressante »… Il faut savoir rester courtois !
Il a fallu se séparer des correspondants à 14 heures. Rendez-vous au printemps 2017 !
Auf Wiedersehen und bis bald !

Portfolio automatique :