Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > option DP3 jusqu’en juin 2016 > La visite de l’experimentarium par les élèves des DP3
Par : groupe 4
Publié : 24 novembre 2015

La visite de l’experimentarium par les élèves des DP3

La visite de l’experimentarium consistait à rencontrer des chercheurs.
C’est un centre qui accueille différents chercheurs qui leur permet de poursuivre leurs expériences .

Les chercheurs qu’on a vus travaillaient sur :

- La signification de la minéralité d’un vin : pour cela on interroge des producteurs et des consommateurs pour voir comment ils définissent la minéralité. Le chercheur fait faire des tests à des experts en vin et demande ce qu’ils ont ressenti.

- Le système immunitaire des souris, c’est-à-dire comment leur corps se défend contre les microbes ou les parasites.

- La relation entre les conseillers agricoles et les agriculteurs sur la question de l’environnement

- le bon fonctionnement des systèmes de calculs pour les enfants handicapés des mains qui ne peuvent pas compter sur leurs doigts

Ambre et Alicia

Portfolio automatique :