Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Disciplines artistiques > Little Nemo à l’auditorium
Publié : 6 février

Little Nemo à l’auditorium

Le spectacle : Little Nemo

Le titre de l’opéra est Little Nemo, back to Slumberland. La BD à l’origine de l’opéra s’appelle Little Nemo, éditée en 1905 par Winsor McCay. Le compositeur de l’opéra est David Chaillou. L’oeuvre a été créée à Nantes le 14 janvier 2017.

Les personnages principaux sont Nemo, adulte et enfant, le môme Bonbon et Flip.
C’est l’histoire d’un homme du nom de Nemo qui rase des quartiers entiers pour construire des hôtels luxueux. Un jour, il retrouve la maison de son enfance où sa mère vient de mourir. Il entre dans sa chambre d’enfant et s’endort...

Camille, Laura et Clémence

Notre avis sur le spectacle

Nous avons vu et entendu l’opera Little Nemo.
Nous avons aimé : les robes de la fée Cristalette et de la Princesse, le rire du Môme Bonbon, l’histoire de la clé, les costumes...
Nous avons moins aimé : le début, les ballons, le fait de ne pas voir le metteur en scène, le costume de Batman pour le personnage de Flip...

Clara, Elyana, Coralie et Abigaël

L’auditorium

L’auditorium se situe au 11 boulevard de Verdun dans le quartier Clémenceau. Il peut accueillir 1611 personnes. La superficie de la scène est de 1000m2, c’est beaucoup. La fosse d’orchestre peut contenir 110 musiciens. Il a été inauguré le 20 juin 1998.
L’auditorium de Dijon est réputé dans toute l’Europe car il fait partie des meilleures salles européennes pour son acoustique.

Esteban, Kilian, Diego, Rostom et Thibault

Le conservatoire de Dijon

Ce bâtiment est appelé le Conservatoire Jean-Philippe Rameau et surnommé "la ruche" parce qu’il a des vitres hexagonales.

C’est le conservatoire à rayonnement régional de Dijon. On apprend à jouer des instruments de musique et à chanter.
Il a été créé en 1793. Il s’est installé en 1983 boulevard Clémenceau. Le compositeur Olivier Messiaen a assisté à son inauguration.

Maëva, Océane, Kenji-Anne et Khaliun

Jean-Philippe Rameau

Cette sculpture représente Jean-Philippe Rameau. Il est né en 1683 et il est mort en 1764. C’est un compositeur français, il est né à Dijon.

Son oeuvre la plus célèbre est Les Indes galantes. Son instrument favori est le clavecin.

Nous connaissons le nom Jean-Philippe Rameau car nous connaissons un collège dont le nom est Rameau.

Ilona, Anaïs et Selma

La sculpture place Jean Bouhey

La sculpture s’intitule Copeau de trottoir. Elle représente un copeau de trottoir qui se détache. La créatrice est Christine O’Loughlin, elle est née en 1948, à Melbourne en Australie. Elle vit en France depuis 1979.
Elle se sert des objets et des lieux du quotidien pour construire ses sculptures.

Thomas, Quentin, Maxime et Ethan