Collège Bachelard

Accueil > Projets et activités pédagogiques > DOC DAKAR

DOC DAKAR

vendredi 10 février 2017, par DENUIT Mireille

Mardi 7 février, les classes de 5èA, 4èA et d’Ulis ont reçu la visite de « Doc Dakar », ou dans la vie, Gérard Tramoni, médecin anesthésiste lyonnais de 42 ans. Il a réalisé son rêve de participer à la course du Dakar comme pilote de voiture.
Il a été accueilli par un café gourmand préparé et servi par les élèves de 3èA.
Nos élèves ont suivi ses aventures toutes les semaines par vidéos et messages interposés grâce à l’association « Kolibri - Les enfants à l’Hôpital » et son représentant Théo, jeune diplômé de polytechnique.
Doc Dakar a abandonné à l’avant-dernière étape après de nombreux soucis mécaniques mais il est prêt à repartir sur le Dakar 2018.
Son message « aller au bout de ses rêves, ne jamais rien lâcher ! » a mis des étoiles dans les yeux de nos élèves…et de leurs professeurs.