Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Sorties et voyages scolaires > Sortie à l’Experimentarium

Sortie à l’Experimentarium

Dans le cadre du parcours Avenir, une trentaine d’élèves de 3ème est allée à l’Experimentarium sur le campus universitaire le lundi 6 mars.
Ils ont pu rencontrer 4 chercheurs, échanger avec eux et découvrir ainsi différents aspects de ce métier au travers des disciplines variées.
Nolwenn Guedin, chercheuse en psychologie cognitive, travaille sur les mathématiques et leur apprentissage par les doigts ;
Emilien Prost, chercheur en physique, mesure l’impact d’un laser sur l’alignement de molécules ;
Aurélie Poilevey, chercheuse en archéologie, s’intéresse à l’influence du réchauffement climatique sur les cultures des légumes (le petit pois) ;
Alice Charalabidis, chercheuse en comportement animal, étudie les carabes (insectes) qui pourraient remplacer les pesticides.
Tous les élèves ont écrit un petit compte-rendu dont quelques extraits sont joints ci-dessous.

Portfolio automatique :