Vous êtes ici : Accueil > La vie au collège > Événements > Les 5èmeA au DFCO
Publié : 6 avril

Les 5èmeA au DFCO

Le 23 mars dernier, la classe de 5ème A a été reçue dans les locaux du DFCO, le bien connu club de football dijonnais de ligue I. Les élèves ont eu la chance de visiter le centre de formation des jeunes et le centre d’entraînement des joueurs professionnels.

Ils ont assisté à une séance d’entraînement des joueurs. A la fin, les élèves ont pu faire des selfies avec les joueurs et recueillir des autographes

Ensuite, une séance de questions-réponses était organisée avec Pierre Lees-Melou, joueur professionnel et Stéphane Jobard, entraîneur adjoint et très célèbre ex prof d’EPS au collège Bachelard.

Les élèves ont pu découvrir l’envers du décor et la réelle difficulté pour devenir un joueur de foot professionnel. Quelques illusions ont du s’envoler chez certains de nos élèves. Travail, efforts, sérieux, bonne entente avec les autres joueurs, esprit d’équipe, respect des règles de vie et de jeu, telles sont les valeurs qui ont été présentées. Si ces valeurs pouvaient exister en classe, alors l’objectif de cette sortie serait atteint !

Portfolio automatique :