Accueil > Notre établissement > Réglement intérieur > Règlement intérieur

lundi 2 janvier 2017, par Monsieur LABAUNE

Une société sans loi ferait la part belle à l’abus du plus fort contre le plus faible, du plus riche contre le plus pauvre, du plus rusé contre le plus naïf et même du plus cultivé contre le moins instruit.

Les valeurs républicaines, associant liberté, égalité et fraternité, sous le couvert de la laïcité, nécessitent la légalité.

Le règlement intérieur de notre collège se situe dans le cadre historique solennel des grandes lois de notre pays et de l’Europe, et sous l’égide des grandes valeurs humanistes universelles.

Tous les membres de la communauté éducative du collège Bachelard, élèves, parents, personnels, comprennent, appliquent et font appliquer son règlement intérieur. Ils vivent ainsi dans la certitude que les valeurs de la République sont respectées dans notre établissement.

Jean-Yves LABAUNE