Accueil > Projets pour l’environnement > Concours Batissiel

Concours Batissiel

vendredi 12 mai 2017, par PLUMET Yannick

La 6e édition de la finale régionale du concours Batissiel a vu, ce mardi, 13 équipes, soit pas moins de 200 élèves de l’académie de Dijon, s’affronter et soutenir leurs productions (maquette physique, virtuelle, production numérique), devant un jury composé de professionnels du bâtiment ainsi que d’enseignants et inspecteurs de l’éducation nationale.
L’événement s’est déroulé au lycée des Marcs d’Or de Dijon. Le concours "vise à développer l’intérêt des élèves de collège et de lycée pour le secteur de la construction par une approche du monde professionnel à travers la connaissance des ouvrages du bâtiment et des métiers associés à leur conception et leur réalisation", indiquent les organisateurs.
"Il apporte une contribution à l’éducation, à l’orientation, à la citoyenneté, pour accroître la culture générale des élèves, les sensibiliser au développement durable et à la démarche plus générale de la ville intelligente et connectée".

Les élèves du collège Bachelard ont participé à ce concours.
Le projet « abri à vélo écolo » a terminé 3eme.