Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > La Marseillaise en Langue des Signes Française

La Marseillaise en Langue des Signes Française

Dans le cadre d’un EPI sur l’hymne national, les élèves des classes de 3ème B et C du collège ont appris La Marseillaise en langue des signes. La LSF est reconnue comme langue à part entière depuis 2005 et elle est considérée comme langue de La République Française, au même titre que le français écrit et parlé.
Ce projet a été mené par Mme Koehler, professeur de LSF, Mme Lanaud et M Rat, professeurs d’Histoire-Géographie. les élèves de CM2 de l’école Eiffel ont été associés à ce projet car ils avaient présenté La Marseillaise en LSF lors des commémorations de la libération de la ville de Dijon en septembre 2016.
Le vendredi 7 avril a eu lieu le tournage du clip avec les 76 élèves. Ce fut une belle réussite et nous sommes heureux de partager le clip vidéo avec vous.
Une exposition sur le thème de La Marseillaise a eu lieue en Mai 2017 à l’hôtel de Voguë dans le centre-ville de Dijon. Et notre clip a été diffusé durant une semaine.