Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Entre midi et deux... > Club Rubik’s

Club Rubik’s

Cette année, une quinzaine d’élèves a participé régulièrement au club rubik’s et d’autres venant de temps en temps.
Parmi les fidèles : Camélia, Zoé, Lucille, Lily, Jeanne, Léane, Lisa, Evrard, Océane, Khaliun, Kenji-Anne, Jonas, Antoine, Camille, Laura, Clara-Louise...
Ils ont participé à la compétition "Expert" : 10 élèves doivent reconstituer 25 cubes en un minimum de temps et ont obtenu un chronomètre de 5 min 30 s. Ces élèves se sont entrainés toute l’année à améliorer leur temps passant régulièrement en-dessous de la minute.
Chaque semaine, une épreuve de dextérité était organisée pour tous : enchainer deux mouvements sur un cube jusqu’à le reconstituer (voir vidéo avec quelques passages en accélérés). Les élèves descendaient souvent en-dessous des 50 secondes : record à 27 s 91 ’’ pour Zoé !