Vous êtes ici : Accueil > La vie au collège > Événements > Le collège Bachelard et son premier Citoyen tour Dijon
Publié : 2 novembre 2017

Le collège Bachelard et son premier Citoyen tour Dijon

Les élèves de 5ème du collège Bachelard ont participé à un parcours vélo citoyen encadrés par leurs professeurs et des membres de l’association EVAD (Ensembles à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise). Ils ont appris à circuler en vélo en respectant toutes les règles de sécurité en ville. Plusieurs étapes "citoyennes" ont marqué leur parcours : Le jardin pédagogique du Cercle Laïque situé à Corcelles Les Monts, la Rustine, Artisan du monde, le Conseil départemental, l’association de tri des bouchons, les pompiers. Une occasion unique pour nos petits citoyens d’approcher concrètement les valeurs de la République en se montrant actifs, engagés et solidaires !
Pour Christian (bénévole à EVAD) « c’est un temps d’échange formidable avec des adolescents qui nous prennent un peu pour leurs grands parents ». Pour cette bénévole d’Artisan du monde « On sème des petites graines.. »

Pour les élèves cette journée restera un temps de fort de ce début d’année scolaire.