Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Sciences et techniques > Rallye Mathématiques : une équipe de 6ème récompensée
Publié : 23 avril

Rallye Mathématiques : une équipe de 6ème récompensée

"La résolution d’une énigme de rallye mathématiques met en oeuvre un certain nombre de compétences : lire attentivement l’énoncé, s’approprier les données, rechercher les indices révélateurs, expérimenter, élaborer une stratégie en accord avec les membres de son équipe, et enfin rédiger la solution." ( selon le site du rallye mathématique)

Voilà ce qu’ont brillamment réussi 3 élèves de 6ème, Augustin Gruot, Maxente Dinot et Titouan Piel, qui ont terminé à la 3ème place alors que 246 équipes ont concouru pour le niveau 6ème.

La remise des récompenses aura lieu le mercredi 2 mai 2018 à 15h au Conseil Départemental de la Côte-d’Or, 1 rue Joseph Tissot à Dijon.

Félicitations à tous les 3, mais aussi à tous les autres élèves volontaires du collège qui se sont creusé les méninges pour résoudre des énigmes !