Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Concours > Les élèves sourds du cours de LSF à l’Académie Française

Les élèves sourds du cours de LSF à l’Académie Française

Le mercredi 23 mai, nous sommes parties, 4 élèves et Mme Koehler, en TGV pour Paris. Dans le train, nous avons préparé notre discours pour le lendemain. Nous avons beaucoup répété car nous voulions que ce soit parfait.
Arrivées à la gare, un guide nous attendait et nous sommes allées faire une promenade en bateau mouche. Nous avons été captivées par les explications données par les deux interprètes sur la ville de Paris. Puis nous sommes allées à l’hôtel.
Le jeudi 24 mai, nous sommes arrivées à l’académie française, où deux interprètes nous attendaient. Nous avons rencontré pleins de gens célèbres.
Nous avons fait notre discours et Mme Hélène Carrère d’Encausse nous a remis le premier prix du concours. Les photographes ont pris beaucoup de photos. Ensuite, il y a eu un buffet apéritif.
Pour finir, nous sommes allées au musée du Louvre.
L’aventure est finie mais cela restera gravé dans nos cœurs pour toute la vie.

Nour NAIRI

Portfolio automatique :