Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Disciplines artistiques > Des élèves de la chorale du Collège Bachelard au Fort de la Motte (...)

Des élèves de la chorale du Collège Bachelard au Fort de la Motte Giron

Le samedi 9 juin, un groupe d’élèves de la chorale du collège Bachelard s’est déplacé au Fort de la Motte Giron, site classé de la ville de Dijon. A l’invitation de l’association des Amis des Hauts de Dijon, les collégiens ont pu chanter dans ce cadre exceptionnel avec leurs camarades de l’école Eiffel. Madame COURTOIS, professeur d’éducation musicale, et Mme TENO, directrice de l’école, ont en effet accepté l’invitation malgré un emploi du temps très chargé. Le public a pu apprécier la qualité des voix particulièrement mises en valeur par l’architecture de ce site étonnant. Les parents présents ont eu un avant-goût sonore du répertoire qui sera interprété par la totalité des élèves le 19 juin au théâtre de la Fontaine d’Ouche. Des liens ont été tissés avec les membres de l’association, intéressés par la présence de représentants du collège Bachelard. D’autres moments artistiques ou historiques devraient voir le jour dans un futur proche.