Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Sorties et voyages scolaires > Séjour des élèves du collège Bachelard à Kaiserslautern

Séjour des élèves du collège Bachelard à Kaiserslautern

Quinze élèves germanistes de 4ème et 3ème du collège se sont rendus le vendredi 25 mai chez leurs correspondants de la Bertha-Von-Suttner- Gesamtschule de Kaiserslautern, accompagnés de leurs professeurs, Madame Huin et Madame Jeanjean. Le samedi s’est déroulé dans les familles d’accueil. Les élèves dijonnais ont pu ainsi notamment découvrir et apprécier les piscines en plein air à l’allemande. Le dimanche, le groupe franco-allemand s’est retrouvé pour une sortie à Speyer (Spire en français). Les professeurs allemands avaient préparé un rallye dans le pittoresque centre historique. Puis, ils ont flâné dans le Musée de la Technique qui regorge de vieilles voitures et autres avions.
Lundi matin, ils ont profité d’une visite guidée du Théâtre municipal de Kaiserslautern en compagnie d’une actrice de la troupe, qui officie également en tant qu’ animatrice culturelle. Et comme chaque année, ils ont été reçus par un représentant de la Mairie de Kaiserslautern.
Mardi matin les élèves français et allemands ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à la préparation du déjeuner. Au menu : grillades, taboulé, salade de fruits et glaces !
C’est vers 13h30 que le bus est arrivé pour les ramener à Dijon.
En octobre, de nouvelles aventures attendent les élèves germanistes de 4ème et 3ème : un échange avec une école située au cœur de Berlin !

Portfolio automatique :