Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Hymnes en LSF
Publié : 10 octobre

Hymnes en LSF

Nous sommes allés au square Darcy le mardi 11 septembre 2018. Nous avons interprété "la Marseillaise" en langue des signes avec les élèves de l’école du Nord. Puis tous ensembles, nous avons fait un lâcher de ballons auxquels étaient accrochés des messages de paix et de liberté que nous avions rédigés la semaine précédente. Puis 6 élèves du collège ont ouverts les cages pour laisser s’envoler les pigeons voyageurs. Nous avons défilé de la place Darcy jusqu’à la cour d’honneur de la mairie, avec les portes-drapeaux. Pour finir, nous avons entonné l’hymne européen en langue des signes.
Ce fut une expérience incroyable, intéressante et très importante pour le devoir de mémoire. La langue des signes a été mise à l’honneur !

Alya ANTOY, Chloé MILLIOT

Portfolio automatique :