Accueil > Parcours Educatifs > PEAC > Le Brésil au collège Bachelard

Le Brésil au collège Bachelard

samedi 19 janvier 2019, par COURTOIS Isabelle

Le Grupo Muntuera initie nos élèves à la musique brésilienne

Le collège a accueilli mercredi matin les musiciens brésiliens du Grupo Muntuera. Dans leur pays, Eugenia Nobrega, Renata Bonfim et Vinni Barcellos proposent dans le cadre du projet "Integraçao" un enseignement des arts (musique, théâtre et cirque) aux enfants défavorisés des favelas de Sao Paulo.

De passage en France pour quelques semaines, ils ont donné plusieurs concerts à Dijon et ont initié nos élèves de 6ème aux percussions et aux rythmes traditionnels brésiliens.

Au rythme des tambourins, de la guitare et de l’accordéon, les élèves ont joué avec beaucoup d’enthousiasme du pandeiro, du tambourin, du triangle, et des cloches agogo, tout en esquissant quelques pas de danse et en chantant une chanson traditionnelle brésilienne.

Ce fut pour tous une belle matinée, à la fois divertissante et enrichissante !