Accueil > Scolarité de l’élève > Examens > ASSR1 et 2

ASSR1 et 2

mercredi 6 février 2019, par COULLENOT Alice

Tous les élèves de 5ème et de 3ème vont devoir obtenir l’ASSR (attestation scolaire de la sécurité routière). Voici des liens pour se préparer.

Les ASSR de 1er et 2e niveaux s’obtiennent dans le cadre d’un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques. L’attestation de niveau 1 est nécessaire pour passer la formation pratique du BSR. L’ASSR de 2e niveau est obligatoire pour s’inscrire en auto école et préparer le permis B.

L’épreuve de l’ASSR 1 s’adresse aux élèves suivants :

• Classes de 5e et de niveau correspondant,
  • Autres classes dont les élèves atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile

L’épreuve de l’ASSR 2 s’adresse aux élèves suivants :

• Classes de 3e et de niveau correspondant
  • Autres classes dont les élèves atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile ou de plus de 16 ans

Déroulement des épreuves
Chaque épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples.

Il est nécessaire d’obtenir au moins la note 10/20 pour avoir l’ASSR.

Un élève recalé peut se présenter à l’épreuve de rattrapage durant la même période. Il doit le demander au chef d’établissement.

Calendrier
L’épreuve se déroule chaque année pendant le temps scolaire, entre le début du 2e trimestre et la fin de l’année scolaire.

Pour s’entraîner aux épreuves , cliquer sur le panneau suivant :

Et pour nos élèves en Langue des signes :