Accueil > Enseignements > Disciplines artistiques > Exposition à la Maison Phare

Exposition à la Maison Phare

lundi 25 mars 2019, par Camille Amzallag

Plus qu’une semaine pour aller voir les cyanotypes des élèves de 4eme à la Maison Phare

Le cyanotype est une technique ancienne permettant de réaliser un tirage photographique complètement bleu.

Durant la "semaine autrement", les élèves de 4eme ont découvert cette technique sous tous ses aspects. Ils ont d’abord peint des feuilles à l’aide de deux produits chimiques pour qu’elles deviennent photosensibles. Puis ils ont pris des photos qui ont été imprimées sur du papier transparent, en négatif. Leurs images ont ensuite été placées sur les feuilles photosensibles et exposées à la lumière U.V. Après un gros rinçage pour arrêter la réaction chimique, les photographies se sont enfin révélées au grand jour...

Les résultats sont encore visibles pendant une semaine à la Maison Phare (2 allée de Grenoble)