search

Accueil > Enseignements > Sciences et techniques > Une équipe championne au Rallye mathématiques

Une équipe championne au Rallye mathématiques

mercredi 15 mai 2019, par COULLENOT Alice

Une équipe de 5ème du collège Bachelard a terminé première de la région. Elle est sélectionnée pour la super finale de la région Bourgogne.

Par groupe de 3 ou 4, plusieurs centaines d’équipes du département avaient planché durant 2 heures sur des énigmes mathématiques lors du rallye organisé par l’IREM, Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques.

3 équipes du collège se sont particulièrement distinguées .

Sur le niveau 5ème, l’équipe composée de Yannis Cardot, Titouan Piel, Rémi Perrot et Augustin Gruot a terminé première sur 448 équipes et participera à la super finale qui opposera les des 6 meilleures équipes de la région Bourgogne le 6 juin à l’Université de Bourgogne.

Deux autres équipes du collège se sont distinguées et ont terminé parmi les 8 meilleures du département : Toujours sur le niveau 5ème, l’équipe de Marie-Lou Delbray-Rainon, Lucille Favier, Stella Victor et My-Anne Nguyen a fini à la quatrième place. Et sur le niveau 6ème, Hugo Chaffanel, Liam Sautereau, Maxence Convert et Clémence Chenevoix ont été classés à la sixième place.
Tous recevront un prix le 22 mai au Conseil départemental.

Félicitations à tous, et tous nos encouragements à nos champions pour la super finale !