Accueil > Enseignements > Histoire-géographie et lettres > 4 Prix au concours d’expression écrite Adoma

4 Prix au concours d’expression écrite Adoma

jeudi 2 juillet 2020, par Claire YEME

Quatre élèves du collège Gaston Bachelard obtiennent un prix au concours d’expression écrite organisé par l’AMOPA !

En raison des contraintes sanitaires, la cérémonie n’a pas pu se tenir cette année au conseil départemental.
Monsieur le Principal est donc venu féliciter les gagnants dans chaque classe, et leur remettre les lots transmis par l’association.
En 5ème D, Baptiste Sarradin a reçu un 2ème prix de poésie.
En 4ème C, trois élèves ont été récompensées pour le prix d’expression écrite. Le sujet était ambitieux et demandait de répondre à la question suivante :
L’école est-elle un lieu d’éducation à la liberté ? Pensez-vous qu’elle vous a accompagné sur ce chemin ? Comment, en quelles circonstances et dans quelles limites ?

Dans cette catégorie, Célia Buffière et Lucile Favier obtiennent le 2ème prix ex aequo, et Marie-Lou Delbray—Rainon le 1er prix.

Nous félicitons chaleureusement les lauréats, et vous invitons à découvrir leurs textes !