Les évènements du 12 juillet 2017

• Rentrée 2017-2018 - 5 juillet

Lundi 04 Septembre 2017 6ème – 6ème SEGPA : rentrée à 9h00 ; sortie à 16h30 6ème Ulis TFA : rentrée à 9h00 ; sortie à 15h30 6ème Ulis TFC : rentrée à 9h00 ; sortie à 15h30 5ème – 4ème – 3ème n’ont (...)
  • Remise des prix 2017 - 4 juillet

Lundi 3 juillet à 15h30, la remise des prix a clôturé l’année scolaire dans un esprit convivial. Lors de cette cérémonie, l’équipe éducative récompense les élèves par différents prix : excellence ou (...)
  • Agenda Culturel 2016-2017 - 4 juillet

• Nos élèves ont du talent ! - 27 juin

Représentation du club théâtre
  • Anamorphoses : les images mystérieuses - 27 juin

Dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires), tous les élèves de 4ème ont pu découvrir certaines anamorphoses (*) : par projection, coniques et planes. Ils ont étudié le (...)
  • Club Rubik’s - 22 juin

Cette année, une quinzaine d’élèves a participé régulièrement au club rubik’s et d’autres venant de temps en temps. Parmi les fidèles : Camélia, Zoé, Lucille, Lily, Jeanne, Léane, Lisa, Evrard, Océane, (...)
  • Remise des prix de l’AMOPA - 22 juin

Mardi 20 juin, les membres de l’AMOPA sont venus au collège pour récompenser personnellement les élèves primés lors du concours d’écriture : L’Houcine Sabri et Léane Girbe (5°B), Lise Nouaille (5°D), et (...)
  • les arts amérindiens en LSF - 16 juin

un conte bolivien traduit en langue des signes française
  • El armadillo cantor (Le tatou chanteur) - 14 juin

Dans le cadre de l’EPI Légende des instruments de musique amérindiens, les élèves de 3ème ont écrit un conte en langue espagnole en s’inspirant d’une légende amérindienne qui raconte la transformation (...)
  • Festival Européen de Latin-Grec - 12 juin

13 élèves latinistes et hellénistes de 5ème et de 3ème de notre collège ont participé pour la première fois au FESTIVAL EUROPEEN DE LATIN-GREC