Vous êtes ici : Accueil > Orientation et Brevet > Brevet

• Oral DNB - 13 mai

Présentation de l’oral de brevet et grille d’évaluation

• Comment obtenir son DNB (Diplôme National du Brevet) ? - Septembre 2016

Plusieurs éléments sont pris en compte pour l’obtention du diplôme :
    A) L’EXAMEN (SUR 300 POINTS) Il est constitué de trois épreuves notées chacune sur 100 points :
    1) DEUX ÉPREUVES ÉCRITES prévues le jeudi 22 et le vendredi 23 juin 2017. Épreuve littéraire qui porte sur les programmes de français, histoire-géographie et enseignement moral et civique. Épreuve scientifique qui porte sur les programmes de mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre et technologie.
    2) UNE ÉPREUVE (...)

• Deuxième collège de Côte d’Or - Décembre 2015

Les résultats concernant la réussite au brevet sont tombés.
    Avec un score de 95,38 % de réussite au DNB dont 74,19 % de mentions, le collège se classe deuxième sur le département. Nous féliciterons nos lauréats lors de la remise des diplômes prévue prochainement.
    Nous continuerons cette année à mettre en place les moyens pour faire réussir nos élèves (demi journées de prépa brevet, heures supplémentaires en Maths et Français, prépa brevet en HG chaque semaine....)
    Je remercie les enseignants pour leur (...)

• Remise des diplômes - Novembre 2015

Lundi 23 novembre, en salle de restauration, c’était la joie pour les anciens élèves du collège Bachelard de se retrouver et de recevoir de la main des professeurs principaux leur diplôme du brevet.
    Ce moment de convivialité fut clos par le verre de l’amitié. À noter également la présence de quelques parents d’élèves qui ont pu eux aussi échanger avec les enseignants. L’an dernier, le cru fut particulièrement bon avec 95,5 % de (...)

• Résultats au DNB - Septembre 2015

En effet, nous avons obtenu un taux de réussite de 95,38 % et 74,19 % avec mention.
    Félicitations à nos lauréats.

• Remise des diplômes du DNB - Décembre 2014

La remise des diplômes du DNB 2014 s’est déroulée lundi 10 novembre 2014 en salle de restauration de 18h à 19h15. Ce fut l’occasion de rappeler les bons scores du collège : 92 %
    Presque tous les élèves étaient présents, la cérémonie s’est terminée devant le verre de l’amitié avec les enseignants, nombreux également dans la salle.

• Résultats au DNB - Juillet 2014

La fin d’année se termine sous les meilleurs auspices pour les élèves et les professeurs du collège Bachelard. En effet, nous avons obtenu un taux de réussite de 92,18% et 64% avec mention. Les séances de "bachotage" et de soutien mises en place au cours du mois de juin ont permis aux élèves d’arriver à l’examen avec de solides connaissances. Félicitations à nos lauréats.

• DNB (Diplôme National du Brevet) - Juin 2013

En quoi consiste le DNB ? Quelles en sont les modalités d’attribution ?