Vous êtes ici : Accueil > Projets environnementaux

• Concours Batissiel - 12 mai

La 6e édition de la finale régionale du concours Batissiel a vu, ce mardi, 13 équipes, soit pas moins de 200 élèves de l’académie de Dijon, s’affronter et soutenir leurs productions (maquette physique, virtuelle, production numérique), devant un jury composé de professionnels du bâtiment ainsi que d’enseignants et inspecteurs de l’éducation nationale. L’événement s’est déroulé au lycée des Marcs d’Or de Dijon. Le concours "vise à développer l’intérêt des élèves de collège et de lycée pour le secteur de la (...)

• Atelier vélo - Novembre 2015

Pour cette rentrée 2015, nous proposons dans l’enceinte du collège Bachelard, un atelier de réparations de vélos, chaque jeudi, encadré par un professeur, Monsieur Arbez et certains mercredis avec un professionnel.
    Si vous avez besoin d’effectuer une réparation, vous pourrez donc apporter votre bicyclette ou celle d’un proche pour la faire réparer au collège. La prise en charge sera gratuite, il faudra simplement payer les pièces changées en cas de besoin.
    Nous sommes aussi intéressés pour (...)

• Nouvelle équipe et nombreux projets au club environnement ! - Octobre 2015

Du nouveau au club jardin !
    Tous les jeudis de 12h30 à 13h20 !