Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Champs Habitat /Alimentation-Hygiène-Service

• Les légumes se déclinent en Pâtisserie - Décembre 2015

Les 3A groupe 2 se sont fait plaisir en utilisant certains légumes en pâtisserie....En effet ils ont confectionné une tarte Tatin au fenouil, un cake aux carottes, un pat’ochocolat, un gâteau aux courgettes... Ils ont ensuite proposé, aux professeurs et au personnel du collège, une dégustation sous forme d’un "café gourmand", servi pendant la récréation du Vendredi 27 novembre .... Cette mise en situation du métier de pâtissier et du métier de serveur était génératrice de stress pour tous ! Mais le (...)

• Les élèves de 3A, 4A et Ulis sont mis en... - Novembre 2014

Les élèves de 3A, 4A et Ulis sont mis en situation ... pour découvrir les métiers de la restauration. En effet, ils ont préparé des amuse-bouches pour la Maison de Quartier qui recevait 80 personnes. Ils ont ainsi réalisé plus de huit cent éléments ... de plus quelques élèves volontaires ont assuré le service ... C’est à dire qu’après avoir retiré la tenue de cuisinier, ils ont repassé et passé leur tenue de serveur........Après les différents discours, les serveurs ont proposé à chaque invité une (...)

• CAFE GOURMAND 1 - Janvier 2014

Un café gourmand presque parfait !

• Visite de la blanchisserie des hôpitaux de Dijon - Octobre 2012

Visite de la blanchisserie des hôpitaux de Dijon par les élèves de 3èmeA le vendredi 5 octobre 2012.

• Découverte des plantes et des légumes au jardin de l’Arquebuse - Octobre 2011

" La visite s’est déroulée avec un guide qui nous a expliqué comment s’appellent les plantes et les légumes. On a vu beaucoup de choses et le monsieur nous a dit qu’il y a des plantes toxiques et des légumes et des fruits comestibles pour la cuisine. " Elodie
    "J’ai bien aimé car j’ai pu avoir un échantillon de menthe et j’ai fait du sirop avec." Cyrille
    " Il y a des plantes pièges qui savent se défendre." Romain
    " Le plus drôle c’est le concombre d’âne qui rejette ses graines pour qu’il puisse (...)

• Travaux Pratiques en Hygiène Alimentation Services - Mai 2010

Présentation d’activités en atelier ASH

Formation de Sauveteur Secouriste du Travail

• Atelier Habitat : présentation de la "cible" - Avril 2010

Présentation des différents domaines et des CAP qui en découlent.