Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Semaines autrement > Semaine banalisée 2011

Les voyages linguisiques en Espagne , en Angleterre et en Allemagne ont tous eu lieu pendant la même semaine.
Pour les élèves qui restaient qui étaient répartis en groupes de 15, une "semaine autrement" a été organisée. Visites, tournois sportifs, ateliers cuisine et papier peint, tirs de fusée à eau, construction de bouliers, atelier lecture, entre autres, étaient au programme.
Une occasion pour eux de découvrir de nouvelles activités, mais aussi de cotoyer d’autres élèves et d’autres professeurs que ceux de leur classe.

• Semaine banalisée : danse - Mars 2011

Pendant la semaine autrement, avec madame Saison, professeur d’EPS, des élèves de 5ème ont travaillé une chorégraphie sur "Thriller" de Mickaël Jackson.

• Découverte de la LSF - Février 2011

La LSF : Langue des Signes Française.

• Déco - Février 2011

Projection de paillettes :
    M. Dufour a montré aux élèves comment projeter de la paillette sur un mur. Il tenait un pistolet projecteur de paillettes et nous a fait la démonstration : il a mis de la peinture colle sur un mur puis a projeté de la paillette avec le pistolet projecteur de paillettes, ensuite quelques élèves ont essayé de le faire seuls. Ils nous ont dit que c’était assez facile.
    Papier peint :
    Les élèves ont collé du papier peint sur des murs spécialement faits pour s’exercer, après la (...)

• Découverte de la cuisine - Février 2011

Crêpes sucrées

• Interview d’éleves : Latitude 21 - Février 2011

Des élèves de 6ème sont allés visiter latitude 21
    Thomas et Aymeric ;
    Quand nous sommes arrivés, nous avons fait un questionnaire sur les énergies.
    Jules G2 Farès G1
    Jules a construit une ville en bois agréable à vivre, avec des commerces accessibles et beaucoup de verdure.
    Lilia & Imèn

• Maquette - Février 2011

Voici des photos des maquettes faites en technologie pour la résistance des matériaux.
    Par Préscillia Garreaud et Mélanie Sommella

• Semaine autrement : sortie Divia - Février 2011

Interview d’élèves

• Construction des bidules - Février 2011

Pour faire un bidule : Il faut colorier, découper, plier, coller. Il faut être très précis dans ses mesures et respecter les consignes. Il fallait mettre (A) avec (B) et ainsi de suite.
    Les élèves ont bien aimé faire cette activité.
    Antoine Faoro,
    Vincent Terzariol,
    Antoine Frischmann.

• sport pendant la semaine autrement - Février 2011

Les élèves ont fait des sports collectifs et individuels :
    Ex : badminton, ping-pong, patinoire, basket
    mélanie BENEY
    kelly SAINSON

• interview - Janvier 2011

Lilia Imene 5°A
    Une interview de deux éléves sur la semaine autrement
    Nous avons rencontré deux élèves de 5ème, Sabrina et Florine que nous avons interrogées sur leur semaine autrement. Elles étaient en atelier d’écriture. Sabrina, son activité préférée c’est la danse et son avis sur la semaine autrement est qu’elle a été originale. Et pour Florine, son activité préférée c’est l’atelier d’écriture et son avis pour la semaine a été assez bien. Et pour nous, la (...)

• fusée à eau pendant la semaine autrement - Janvier 2011

Lors de la semaine autrement, nous avons fait décoller des fusées à eau. C’était une bouteille coca cola propulsée par réaction : la bouteille éjecte l’eau et l’air sous pression, et monte 40 m .
    Mariamé

• Visite de l’exposition-jeu : la ville écologique - Mai 2010

Une occasion unique de se confronter avec les différentes contraintes de l’urbanisme tout en s’amusant.

• Construction de bouliers chinois - Mars 2010

Activité proposée à des élèves de cinquième

• Visite de DIVIA - Mars 2010

activité proposée aux élèves de sixième