Vous êtes ici : Accueil > Projets et activités pédagogiques > Concours

De nombreux élèves participent chaque année à différents concours : Big Challenge, rallye maths, concours Athéna, concours de la résistance, concours d’astronomie, trophée robotique ...

• the big challenge - Mai 2016

Journée anglaise le 3 mai 2016

• Rallye mathématique de Bourgogne - Avril 2016

Les élèves volontaires de 6ème, 5ème et 4ème ont participé au rallye mathématique des collèges de Bourgogne le vendredi 22 janvier. C’est une épreuve par équipe où les élèves sont confrontés à de petits problèmes mathématiques.
    Résultats complets sur le site du Rallye
    Félicitations à tous les participants !
    Les enseignants de mathématiques

• Concours Algorea - Mars 2016

Après avoir réussi le concours Castor informatique, Wissame Kissari, Youssef Ziami (deux élèves de 6ème) et Julien vivant (5ème) ont brillamment réussi le premier tour du concours Algoréa.
    Les résultats complets sont à l’adresse suivante
    Ils participeront au second tour de ce concours (du 28 mars au 10 avril)
    Le 2ème tour sera une épreuve de 2h30 !
    Félicitations pour ces bons résultats
    Les enseignants de (...)

• the Big Challenge - Janvier 2016

concours d’anglais

Concours Castor Informatique

• Big Challenge - Janvier 2012

Cette année encore, l’équipe des professeurs d’anglais propose aux élèves de tous les niveaux de participer au concours d’anglais intitulé : Big Challenge. Les inscriptions ont lieu jusqu’au 4 février et coûtent 3€20. Le concours a lieu le jeudi 10 mai, il dure 3/4 d’heures et se présente sous la forme d’un QCM. Tous les élèves seront récompensés. Ils concourent avec les élèves d’un même niveau. N’hésitez pas à vous inscrire auprès de votre professeur (...)

• Les historiens récompensés - Juin 2010

Deux élèves de 3ème récompensés pour leurs performances en histoire.

• L’astronomie, ça continue ! - Mai 2010

lune1.gif

L’an passé, de nombreux élèves ont participé au Concours d’astronomie de l’Académie de Dijon et notre collège s’est illustré brillamment. Vous trouverez ici un rappel des résultats, et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, une bonne nouvelle et l’adresse des pages astronomie du site de l’académie.

• Trophée de la robotique 2010 - Avril 2010

Cette année encore, le club robotique a participé aux trophées de la robotique à Vaulx en Velin (résultats et images).